Val-de-Bonnieure

Aller sur le site de la communauté de communes
Rubriques > Vie associative

Un vie associative riche et dynamique

Les différentes associations de notre commune animent nos places et nos rues pendant la période estivale et nous divertissent lors de leurs manifestations dans nos 3 salles de Val-de-Bonnieure.

TOUT AU LONG DE L’ANNÉE

L’APE colore nos rues pendant le défilé du carnaval puis fleurit la place Joubert pendant les floralies, amuse nos enfants en fin d’année scolaire nous permet de vider un peu nos armoire et enfin nous incite à préparer Noël grâce à leur vente de sapins.

Le comité Fêtes et loisirs de Saint-Amant perpétue la tradition charentaise avec son brin d’aillet qui attire toujours autant de personnes tous les ans et nous fait connaître quelques produits locaux grâce au marché d’été qui nous assure une soirée gourmande et festive.

Le comité des fêtes de Saint-Angeau, réveille notre « âme de sportif » grâce à ses compétitions de vélo, puis vient enrichir notre univers musical grâce à l’école Départementale de musique. Pour nous remettre de tout ça, partageons un repas dans la salle socio-culturelle ambiance Alsacienne ou partons pour un repas champêtre.

Les pièces de théâtre sont à l’honneur grâce à nos deux comités.

Le CSSA (Club Sportif de Saint-Angeau) enchante les amateurs de foot tous les week-end mais nous rassemble autour d’un loto, d’un vide grenier ou de cette marche dinatoire devenue une manifestation incontournable de notre commune qui fait venir des marcheurs de toute la Charente.

Les cagouilles dynamiques proposent :

• à nos enfants, dès la rentrée de septembre, de découvrir des activités sportives et artistiques,
  • un retour en arrière avec un rassemblement de vieux tracteurs et concours de Labour (en septembre),
  • un repas festif autour d’une paëlla
  • puis une activité de loisirs le scrapbooking
  • et une activité sportive qui met le feu dans la salle socio-culturelle : la zumba.

Après toute cette agitation,
Le club de Yoga rééquilibre l’énergie de la salle avec ses séances de yoga.

L’amicale des ACPG-CATM a, en 2018, marqué les esprits par sa collaboration avec l’école et sa magnifique exposition pour les 100ans de guerre 14/18.

Le magasin pour rien est ouvert chaque semaine et permet de chiner sans dépenser ou d’apporter ce dont on a plus besoin.

La société de Chasse de Saint-Angeau-Saint-Amant-de-Bonnieure organise ses deux repas avec au menu le gibier chassé au cours de l’année.

Le club du Logis de Saint-Amant permet de rassembler nos ainés autour d’un repas, d’un après-midi jeux ou de sorties organisées.

Le club de l’Âge d’or s’initie à la peinture, partage des moments de convivialité.

Les Amis de Saint-Angeau ont une semaine chargée entre le yoga des ainés, les cours de français, les ateliers d’Arts et les activités sportives.

Les drôles et drôlesses nous initient à l’oenologie grâce à ses dégustations de vin, puis fait venir le monde à nous grâce à des lettres qui viennent du monde entier (exposition d’art postal).

• 2015-2019 © Val-de-Bonnieure | Commune de Val-de-Bonnieure

• Se connecter